6 «règles» de style d'hommes dépassés que vous pouvez maintenant ignorer

Les "règles" de style existent pour une raison. Ils informent et guident la génération actuelle en utilisant des techniques et des styles qui ont bien fonctionné dans le passé. La plupart du temps, ils veillent à ce que les plus jeunes essaient au moins de paraître à leur meilleur.

De nombreuses règles sont enracinées dans les vêtements de travail et remontent aux brochures et aux guides du début au milieu du 20e siècle. Ils ont tenté de guider les jeunes hommes d’affaires dans la bonne tenue vestimentaire pour ne pas se gêner au travail.

C'est bien beau, mais les styles et les priorités de la société changent. Les choses qui ont fonctionné dans le passé pourraient ne pas toujours fonctionner aujourd'hui, car la tenue de soirée était beaucoup plus conservatrice à l'époque.

Voici six règles de style qui ont été généralement acceptées au fil du temps, mais qui n’ont plus beaucoup de sens.

Exagère pas non plus
Même les clowns ont besoin d'un bon cirage

N° 1: Faites toujours correspondre votre ceinture avec vos chaussures.

Dans des contextes plus formels, c'est une bonne idée de vous rapprocher le plus possible des cuirs de votre ceinture et de vos chaussures. Mais dans tout autre contexte, c'est tout simplement inutile.

Cela suggère un niveau de précision qui est trop particulier - difficile, même.

Nouvelle ceinture de Don's Footwear

N° 2: Portez toujours des chaussettes avec un pantalon.

La nécessité de chaussettes est grandement exagérée. Le look d'été sans chaussettes existe depuis si longtemps maintenant que c'est un incontournable dans les numéros de printemps des magazines de mode pour hommes.

Les chaussettes ne sont plus nécessaires, sauf si vous vous habillez réellement. Assurez-vous simplement d'avoir quelque chose sur vos pieds.

N° 3: Portez toujours une ceinture si votre pantalon comporte des passants.

Les vêtements pour hommes sont avant tout ancrés dans leur but et leur utilité. Les poches et les ornements sur les vêtements sont soit utiles, soit vestigiaux, mais ils découlent toujours d’un travail ou d’un objectif militaire. Les épaulettes aux épaules et les poches de billets en sont des exemples. Nous pouvons maintenant ajouter des boucles de ceinture à cette liste.

les ceintures sont maintenant un choix. Si votre pantalon vous va bien, il ne va pas tomber sans ceinture.

Paires de chaussettes à carreaux noir et blanc pour homme

N° 4: Associez votre pantalon à vos chaussettes.

Beaucoup ignorent cette règle de style hyper conservatrice. Il y a des décennies, les règles imposaient des chaussettes noires avec un pantalon noir, des chaussettes bleu marine avec un pantalon bleu marine et des chaussettes grises avec un pantalon gris. L'idée sous-jacente était la suivante: si les chaussettes et le pantalon étaient mélangés dans la même couleur, l'homme en sortirait plus grand.

Cela ne fonctionnait pas toujours, et les hommes se lassaient de cette règle d'appariement à notre époque plus aventureuse du point de vue de l'art. La règle a été en grande partie oubliée. Bon débarras.

N° 5: Ne portez jamais de pantalon plissé.

Ne laissez pas celui-ci vous jeter pour une boucle. Bien que les plis soient généralement peu flatteurs au cours des dix dernières années, ils commencent à faire un retour en force. Mais comme pour la plupart des tendances rétro à la hausse, il est très facile de mal faire les plis.

Choisir des plis simples et s'assurer que la coupe est parfaite vous aidera à ne pas les confondre avec le vieux pantalon préféré de votre père

N° 6: Ne jamais porter du noir avec du bleu ou du marron.

On a dit aux hommes de ne pas porter du noir avec du brun ou de la marine à cause de vieilles règles vestimentaires, des règles qui remontent à plusieurs décennies.

Personne ne prête plus attention à ces règles, vous ne devriez donc pas y faire attention non plus.

Merci!

Comments

Popular Posts