Comment faire fonctionner des chaussures régulières avec des pieds à largeur étroite
Il est très difficile de trouver des chaussures qui conviennent parfaitement aux personnes aux pieds étroits. Seules quelques marques de chaussures créent des chaussures conçues pour les personnes aux pieds étroits. La plupart des personnes aux pieds étroits doivent donc porter des chaussures de largeur régulière. Cependant, les porter peut causer une variété de problèmes. Si vos chaussures ne vous vont pas bien, vos pieds peuvent glisser et glisser dans les chaussures, ce qui peut provoquer une irritation, des ampoules et même des ulcères. Des chaussures mal ajustées peuvent également vous amener à vous tordre la cheville si vos pieds glissent à l’intérieur de vos chaussures. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui sont actives physiquement et qui participent à la course ou à toute autre activité sportive.
En d'autres termes, il est courant de se blesser les pieds et les chevilles à cause de chaussures mal ajustées. Alors, que pouvez-vous faire si vous avez les pieds étroits? Si vous ne trouvez pas les chaussures que vous voulez dans une largeur étroite, vous pouvez procéder de différentes manières pour aider les chaussures de largeur normale à s’ajuster plus confortablement. Avec les bonnes techniques ou des dispositifs supplémentaires, vos chaussures de largeur régulière vous iront beaucoup mieux et vous réduirez vos risques de blessures à l'avenir.
Semelles de chaussures
La première chose à faire est d'acheter une semelle intérieure coussinée à insérer dans vos chaussures. Vous voulez vous assurer que la semelle intérieure offre un soutien du talon, de la voûte plantaire et des chocs. Une semelle intérieure bien coussinée apportera non seulement un soutien à vos pieds et à vos articulations, mais s'adaptera également parfaitement à votre chaussure pour aider à réduire les frictions. Une semelle intérieure aide également à stabiliser votre pied à l'intérieur de votre chaussure pour le maintenir en place et réduire les glissades.
Autres insertions de chaussures
Il existe quelques autres articles que vous pouvez ajouter à vos chaussures pour les rendre plus confortables. Les coussinets en gel et les inserts pour chaussures peuvent être placés à l’endroit de la plante du pied pour le soulever et éviter de glisser. Si c'est l'arrière de votre pied qui glisse, les inserts de talon tasseront votre talon pour le maintenir en place tout en remplissant l'espace supplémentaire. Certaines personnes ajoutent un support de base pour la voûte plantaire à la place (ou au-dessus) de la semelle régulière afin de les ajuster. Ces solutions sont disponibles dans la plupart des pharmacies ou des épiceries ainsi que dans les magasins de chaussures.
Attachez vos chaussures à droite
Une autre technique qui peut aider vos chaussures à s’ajuster mieux si vous avez les pieds étroits est la façon dont vous lacez vos chaussures. Si vos chaussures ont deux paires d'œillets de chaque côté, faites-les passer par celles qui sont les plus éloignées de la langue. Cela aidera à rapprocher les deux côtés de la chaussure. Il existe plusieurs types de techniques de laçage, et beaucoup de ces techniques peuvent aider à traiter beaucoup de problèmes de chaussures.
Renforcer les lacets est un moyen supplémentaire d'aider vos chaussures et vos pieds à rester stables. Vous pouvez le faire gratuitement en croisant les deux lacets horizontalement entre les deuxième et troisième œillets. Des produits spéciaux de renforcement de la dentelle sont disponibles dans la plupart des magasins de chaussures.
Choses à ne pas faire
Maintenant que nous vous proposons quelques conseils pour porter des chaussures de largeur normale avec des pieds étroits, voici deux choses à ne jamais faire:
- Farcissez vos chaussures de coton, de mouchoirs ou de coussinets d'orteils. Ceux-ci sont instables et font souvent leurs propres glissades et glissements, créant encore plus de problèmes qu'auparavant.
- Attachez vos chaussures aussi serré que possible. Des chaussures trop serrées réduiront la circulation dans vos pieds, ce qui peut les amener à s'endormir ou à avoir froid.
Dernières pensées
Si vous avez les pieds étroits, essayez de suivre ces suggestions pour réduire l’irritation et la douleur avec vos chaussures de largeur normale. Vous n'avez plus à vous inquiéter si une marque a une largeur étroite; Avec ces techniques, vous pouvez maintenant porter tout type de chaussures que vous souhaitez.
Comments
Post a Comment