Chaussure de Conduite ou Mocassin

Quoi de mieux une chaussure de conduite ou un mocassin?

Lorsqu’on envisage des chaussures tout-aller pour hommes, la question de la chaussure de conduite par rapport au mocassin est souvent posée. Que sont-ils vraiment? Et y a-t-il une différence entre eux? Heureusement, ces deux options sont formidables, mais il existe certaines distinctions. Nous allons vous donner un rapide aperçu ici:

LE MOCASSIN
Les mocassins sont proposés dans une large gamme de designs et de formalités, mais avec quelques caractéristiques déterminantes: pas de boucles ni de lacets et la capacité de glisser et de se glisser. Elles sont certes plus décontractées que les chaussures habillées à lacets, mais les fainéants en cuir sont toujours considérés comme plus formels que les chaussures de conduite ou les mocassins.

Un type populaire de mocassins est le mocassin, originaire de Gucci. Bien que de nombreuses variantes existent, le détail déterminant de ce type de mocassin est la barre métallique (ressemblant à un mors) qui traverse l’empeigne de la chaussure.

Une des formes les plus populaires et les plus anciennes des mocassins est le mocassin, avec sa découpe de diamant emblématique sur le dessus de l'empeigne (parfaitement adapté pour stocker un penny en cas d'urgence - d'où son nom). Ce sou ne sera peut-être plus pratique, mais les mocassin le sont certainement.

Polyvalentes et à la mode, les mocassins sont une chaussure 3 saisons qui peut être facilement habillée ou décontractée pour diverses occasions. Les mocassins se marient bien avec un pantalon chino ou un cordon, mais ne doivent pas être portés avec des chaussettes. Si vous devez, assurez-vous de porter des défections.

LA CHAUSSURE DE CONDUITE


Les chaussures de conduite sont essentiellement le cousin sportif et européen du fainéant. La chaussure de conduite en cuir est une simple chaussure à enfiler avec des semelles à œillet en caoutchouc. Comme le fainéant, le soulier de conduite est un descendant du mocassin mais a été inventé pour ... ouais; conduite.

Au début des années 1960, une entreprise italienne de chaussure a fabriqué la chaussure de conduite en réponse aux plaintes des hommes selon lesquelles leurs chaussures traditionnelles étaient trop lourdes pour conduire leurs roadsters italiens. A l’origine un luxe réservé aux très fortunés, la chaussure de conduite en cuir a progressivement élargi son profil utilisateur.

Un excellent choix pour toutes les occasions vêtues de façon modérée, les chaussures de conduite en cuir se marient bien avec un short ou un pantalon slim, mais ressemblent à celles des mocassins: pas de chaussettes. Les chauffeurs sont idéaux pour conduire (évidemment), voler (avec ou sans sécurité), pour les affaires au bureau et pour déjeuner ou dîner au restaurant; mais laissez-les à la maison si vous prévoyez une longue promenade dans la ville. Les semelles des chaussures de conduite sont conçues pour l'adhérence et la sensibilité, pas pour une utilisation intense.

Vous ne pouvez pas décider? Prenez une minute pour consulter la collection de souliers de conduite et de mocassins en cuir de Don's Footwear.

Bien qu'il existe des couleurs normales comme le noir et le marron, je trouve que plus ce produit est coloré, mieux c'est.



Comments

Popular Posts